Search

Après Renault, Thierry Bolloré rebondit chez Jaguar Land Rover - Les Échos

kobarberita.blogspot.com

Publié le 28 juil. 2020 à 12h07Mis à jour le 28 juil. 2020 à 14h49

C'est ce qui s'appelle rebondir. Après son départ chaotique de chez Renault, Thierry Bolloré revient par la grande porte dans l'automobile mondiale. L'ex bras droit de Carlos Ghosn, qui avait tenu le volant du Losange pendant la tempête , a été nommé directeur général de Jaguar Land Rover. Le Français prendra son poste - prestigieux-, le 10 septembre.

« Je suis ravi d'accueillir ce dirigeant établi et expérimenté, qui a fait preuve de sa capacité à gérer des transformations complexes », affirme Natarajan Chandrasekaran, le président de Tata Sons, le président de Tata Motors (propriétaire de JLR) et du constructeur britannique. « C'est un privilège de diriger ce groupe fantastique », s'est félicité Thierry Bolloré.

Nouvelle ère

Outre-Manche, cette arrivée marque la fin d'une époque - celle de Ralph Speth , l'homme à la moustache qui avait piloté l'arrivée de Tata et relancé le constructeur aux deux marques. Après plusieurs années de succès, les temps sont plus difficiles depuis 2018 chez JLR, qui voit ses ventes patiner et qui était déjà en restructuration avant la venue du coronavirus.

Le menu de Thierry Bolloré sera donc copieux, entre la gestion de la crise sanitaire, la relance globale du groupe, le Brexit et la digestion de son intégration à une autre culture, anglo-indienne.

Chez Renault, son parcours s'est (mal) fini en octobre dernier, avec de vives critiques émises par Jean-Dominique Senard, son président, sur sa gestion des affaires et de la relation avec l'associé japonais Nissan. Thierry Bolloré s'en était défendu dans une interview fracassante donnée aux « Echos », dénonçant un « coup de force stupéfiant ».

En novembre, Renault et lui avaient signé un accord sur les conditions financières de son départ, qui ne comprenait pas de versement de clause de non-concurrence - ce qui avait fait économiser plusieurs millions d'euros au constructeur français. Son successeur italien, Luca de Meo , a pris ses fonctions début juillet.




July 28, 2020 at 05:07PM
https://ift.tt/2BzQJeO

Après Renault, Thierry Bolloré rebondit chez Jaguar Land Rover - Les Échos

https://ift.tt/3fYExTv
Land Rover

Bagikan Berita Ini

Related Posts :

0 Response to "Après Renault, Thierry Bolloré rebondit chez Jaguar Land Rover - Les Échos"

Post a Comment

Powered by Blogger.