Search

Land Rover Range Rover 2020 - AutoAubaine

kobarberita.blogspot.com

Il n’y a pas si longtemps, le luxe était une caractéristique qu’on pouvait difficilement associer aux VUS puisque ces derniers étaient surtout conçus pour être robuste et pour la conduite hors route. Aujourd’hui, les choses sont bien différentes. Le luxe est la caractéristique principale des grands VUS et c’est d’ailleurs pour cette raison que de nouveaux gros joueurs sont entrés dans le segment comme c’est le cas de Maserati, Lamborghini, Aston Martin et j’en passe. Néanmoins, je crois qu’il ne faut pas oublier où tout ça à commencer, c’est-à-dire chez Land Rover avec le Range Rover originale.

Le Land Rover Range Rover 2020 est une véritable icône de l’industrie automobile et le tout se mesure au fait qu’il n’a pratiquement pas changé depuis sa dernière refonte complète en 2012. En fait, le modèle ne semble avoir qu’évolué depuis son introduction sur le marché en 1969 et c’est une bonne chose puisque ça prouve que le modèle a passé l’épreuve du temps pour devenir un véritable classique tout comme la Porsche 911, la Chevrolet Corvette ou la Ford Mustang. Bref, si vous êtes à la recherche d’un grand VUS de luxe et que vous ne savez pas par où commencer vos recherches, pourquoi ne pas le faire là où tout a commencé ?

Motorisations

Comme il s’agit du modèle le plus complet et le plus dispendieux de toute la gamme du constructeur britannique, le Land Rover Range Rover offre aussi la plus grande variété sur le plan mécanique de toute sa famille. Dans sa version d’entrée de gamme, le VUS du constructeur britannique est propulsé par un moteur V6 de 3.0 litres développant 254 chevaux et 443 livres-pied de couple. À en juger par ces chiffres, je crois que vous avez compris qu’il s’agit d’un moteur diésel, une mécanique particulièrement réputée pour sa durabilité et son efficacité là où les conditions routières sont plus difficiles. Vient ensuite la version Hybride qui, elle, est propulsée par un moteur V6 suralimenté de 3.0 litres de 395 chevaux et 406 livres-pied de couple. Le Land Rover Range Rover est aussi disponible en version hybride rechargeable. Cette version utilise un moteur turbocompressé de 4 cylindres de 2.0 litres et un moteur électrique pour une puissance totale de 396 chevaux, ce qui est très similaire à la version hybride en termes de chiffre. En revanche, l’expérience de conduite est différente et il faut aussi savoir que cette dernière bénéficie d’une autonomie moyenne de 51 kilomètres en mode 100% électrique.

Là où ça commence à devenir intéressant pour le Land Rover Range Rover, c’est avec un premier V8 de 5.0 litres, lequel est associé à un compresseur volumétrique. Le résultat, c’est une puissance totale de 518 chevaux et 461 livres-pied de couple. Finalement, le VUS du constructeur britannique profite d’un léger gain de puissance dans sa version Autobriography avec 557 chevaux et 516 livres-pied de couple.

Équipements

Le Land Rover Range Rover trône au sommet de la gamme du constructeur britannique, ce qui s’accompagne d’une facture salée bien entendu. Dans sa version régulière, le prix de base du Range Rover est de 114 000$ et pour la version allongée, on parle de 127 000$. Inutile de vous dire que la facture grimpe rapidement d’une version à l’autre. Néanmoins, il faut tout de même en parler et il si les choses restent sensiblement raisonnable pour les versions hybrides et hybrides rechargeables, c’est lorsqu’on se lance dans les motorisations V8 que ça se gâte. Enfin, surtout avec la version Autobiography dont le prix de base s’élève à plus de 203 000$ avec le moteur SV. Toutefois, les choses ne s’arrêtent pas là puisque le livre d’options est complet et c’est aussi à cet endroit que le Land Rover Range Rover montre qu’il est un vrai véhicule de luxe. Certaines couleurs peuvent coûter jusqu’à 10 000$ et c’est loin d’être la seule option onéreuse. Bref, tout ça pour dire que si c’est le genre de véhicule qui vous intéresse, ne regardez pas à la dépense et gâtez-vous.

Design

Comme nous l’avons mentionné tout à l’heure, le Land Rover Range Rover bénéficie du statut de véhicule classique, ce qui veut dire qu’on ne peut tout simplement pas lui en vouloir de ne pas avoir particulièrement changé sur le plan esthétique depuis bon nombre d’années, car son design, c’est en quelque sorte sa signature esthétique. Quand on voit l’un de ses véhicules sur la route, on reconnait l’histoire et le prestige à la fois et c’est ce qui fait un Land Rover Range Rover un véhicule aussi plaisant à conduire à mon avis.

Pour ce qui est de l’habitacle, le design n’est pas très moderne, j’en conviens, mais le VUS du constructeur britannique n’a pas vraiment de compétition directe et je dois avouer qu’il y a un petit quelque chose de réconfortant dans le fait de grimper à bord du Land Rover Range Rover. Certes, ce n’est pas aussi impressionnant que la planche de bord du Cadillac Escalade ou d’un Porsche Cayenne, mais l’effet « wow » fini toujours par s’estomper alors que le confort de se retrouver dans quelque chose que l’on connait, ça, ça ne fait que s’améliorer avec le temps.

Les points faibles

Il est certain que le Land Rover Range Rover ne bénéficie pas de la meilleure réputation qui soit en matière de fiabilité.

Les points forts

Le confort, du prestige et de l’exclusivité, ce sont des caractéristiques garanties avec le VUS du constructeur britannique. Néanmoins, conduire un Land Rover Range Rover va bien au-delà de tout ça.

Élément signature

Le design du Land Rover Range Rover est assurément l’élément qui lui permet de se distinguer du lot puisqu’on ne peut tout simplement le confondre avec un autre. De plus, c’est grâce à ce dernier que la marque au complet a bâti son image.

Résumé

Le Land Rover Range Rover 2020 est un véhicule fortement critiqué, mais c’est avant tout ce qui prouve qu’il a encore sa place sur le marché. Certains le détestent et d’autres ne peuvent s’en passer. Bref, il fait partie de décor et contribue un peu plus chaque jour à l’évolution de l’industrie automobile en terme que référence dans son domaine.

Jean-Sébastien Poudrier


Tags: Land Rover, Range Rover, 2020, HSE, Hybrid, SV, Autobiography
Auteur: Jean-Sébastien Poudrier



July 27, 2020 at 11:27PM
https://ift.tt/3hTr80b

Land Rover Range Rover 2020 - AutoAubaine

https://ift.tt/3fYExTv
Land Rover

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Land Rover Range Rover 2020 - AutoAubaine"

Post a Comment

Powered by Blogger.