Découvrez une Nouvelle-Zélande hors des sentiers battus et inconnue des touristes en roulant sur des pistes empruntées habituellement que par des locaux. Tous nos itinéraires ont été élaborés pour vous permettre de découvrir les incontournables tout en profitant de paysages inaccessibles en véhicule traditionnel. Un véritable must-do !
Jour 1 - Christchurch / Blenheim (temps de trajet en 4x4 : 4h20 - 310km)
Blenheim est une ville agricole connue pour son musée d’aviation mais surtout pour ses vignobles. Alors qu'il y en avait seulement 18 dans les années 90, on en compte désormais 160 dont Clos Henry, un vignoble français, établi et géré par la famille Bourgeois (Sancerre).
Nuit au Château Marlborough, petit déjeuner inclus.
Jour 2 - Hanmer Springs via Jollies Pass Road (temps de trajet en 4x4 : 4h - 180km)
Sans difficultés particulières, vous emprunterez tout d'abord Molesworth road, la plus longue piste du pays (180 km). Les 60 premiers kilomètres sont un mixte d’asphalte et de graviers pour ensuite devenir une piste. Vous longerez tout d’abord une rivière avant de progressivement prendre de l’altitude pour arriver dans des ambiances plus montagneuses.
À la fin de la piste, deux choix s'offrent à vous : vous rendre à Hanmer Springs en continuant sur la piste pendant 14 km, ou bien tourner à gauche pour vous y rendre via Jollies Pass Road qui vous indique avec un panneau rouge que cette piste n’est pas entretenue et réservée exclusivement au véhicule 4x4... ce que vous avez.
Nuit à Cheltenham House, petit déjeuner inclus.
Jour 3 - Mont Sunday (temps de trajet en 4x4 : 2h50 - 330km)
Mount Sunday, plus connu sous le nom de Edoras dans la trilogie du Seigneur des anneaux, est un superbe endroit entre montagnes, lacs et rivières dont l’intérêt visuel justifie le déplacement même si vous n’êtes pas un fan de la trilogie.
Nuit à Staveley Height, dîner inclus.
Jour 4 - Mt Cook / Lac Tekapo (temps de trajet en 4x4 : 3h15 - 260km)
Prenez la route vers le sommet de la Nouvelle-Zélande, Aoraki / Mt Cook, qui culmine à 3 754 mètres : le terrain de jeu préféré du regretté Sir Edmund Hillary, premier alpiniste confirmé à gravir l'Everest en 1953.
Sur votre route, arrêtez-vous sur le parking du lac Pukaki pour acheter du saumon élevé dans le lac. Cet élevage est le plus haut du monde.
Nuit à Three Rivers Lodge, petit déjeuner inclus.
Jour 5 - Hakataramea Valley / Danseys Pass (temps de trajet en 4x4 : 2h - 155km)
Hakataramea Valley est une piste qui alterne entre vallée et hauts plateaux de Tekapo à Kurow. Elle est connue des locaux, assez peu des autres Kiwis.
Sur la première partie de piste, n’hésitez surtout pas à faire quelques arrêts pour photographier les montagnes du parc National de Aoraki Mt Cook auxquels vous tournez le dos. Vous arriverez ensuite sur des reliefs vallonnés aux couleurs variées avant de rejoindre les exploitations agricoles puis le village de Kurow où est né Richie McCaw, capitaine des All Blacks double champion du monde en 2011 et 2015, ses parents y habitent toujours.
Prévoyez votre pause déjeuner au pittoresque Kurow Hotel, immanquable avec ses couleurs bleues et jaunes puis empruntez Danseys Pass, l'une de nos pistes favorites. À partir du kilomètre 27 notamment, le spectacle devient grandiose avec des reliefs colorés au milieu des Tussock, ces herbes sauvages longues et fines de l’ile du sud qui flottent au grès du vent. Cette partie est l’occasion de nombreux arrêts photos.
Une vingtaine de kilomètres plus tard, vous arriverez à l’improbable Danseys Pass Hotel. Si nous n’avons pas réservé votre nuit ici, prenez le temps d’y boire un verre puis reprenez la route direction Naseby, un tout petit village connu pour son Curling International. Nous pourrons même vous réserver une cession si vous le souhaitez.
Nuit à Danseys Pass Coach Inn, petit déjeuner inclus.
Jour 6 - Wanaka (temps de trajet en 4x4 : 2h - 150km)
Wanaka est la seule « réserve au monde pour la protection de la qualité de vie », The world’s first protected lifestyle reserve. Pour prendre la mesure de l’importance que les habitants attachent à leur qualité de vie, partez à leur rencontre dans les bars et restaurants de la ville.
Si la conduite n’est pas bannie le jour même, le Mt Aspiring est une bonne idée de balade. L’aller-retour représente environ 100 km, mais en roulant seulement 20 à 25 km au départ de Wanaka, vous pourrez déjà apercevoir les glaciers.
Nuit à l'hôtel Edgewater, petit déjeuner inclus.
Jour 7 - Wanaka / Aéroport de Queenstown (temps de trajet en 4x4 : 1h - 60km)
Une courte étape pour votre dernier jour mais si vous empruntez la route des Crown Ranges via Cardrona, vous roulerez sur la route la plus élevée de Nouvelle-Zélande et l'une des plus scéniques. En chemin faites un stop photo à l’hôtel Cardrona puis à Crown Terrace pour une magnifique vue dominante sur Queenstown, le lac Wakatipu et les montagnes des « Remarkables ».
Le mot de Franck Lemaitre, directeur général et co-fondateur de l'agence Once Upon A Trip New Zealand :
Il ne s'agit pas de rechercher la difficulté technique des pistes mais bien de vous donner la possibilité de voir des paysages uniques, inaccessibles en véhicule traditionnel pour des questions d’assurance notamment.
Sur ces pistes vous n’aurez pas de réseau téléphonique, en cas de soucis il faut que vous ayez un minimum d’autonomie, savoir changer une roue par exemple mais surtout de la patience. Lors de nos repérages, nous avons toujours croisé des voitures et rencontré des locaux puisque vous traversez fréquemment des exploitations agricoles. De l’aide arrivera donc forcément.
June 24, 2020 at 08:21AM
https://ift.tt/384FcQv
7 jours pour découvrir la Nouvelle-Zélande en Land Rover Discovery - Le Petit Journal
https://ift.tt/3fYExTv
Land Rover
Bagikan Berita Ini
0 Response to "7 jours pour découvrir la Nouvelle-Zélande en Land Rover Discovery - Le Petit Journal"
Post a Comment