Search

Le 4X4 Grenadier est-il la copie parfaite du vieux Land Rover Defender ? - GQ Magazine

kobarberita.blogspot.com

Le 4X4 Grenadier de la nouvelle marque INEOS a tout de même un air de “déjà vu”, comme on dit en anglais. Considérant que la disparition du Land Rover Defender original laisse de la place aux 4X4 de franchissement pur, principalement utilitaires, la petite marque britannique INEOS présentait ce 1er juillet son tout nouveau véhicule : le Grenadier, qui ressemble comme deux gouttes d'eau au 4X4 préféré du Dalaï Lama.

Partant du principe que les SUV deviennent de plus en plus luxueux et confortables, donc plus délicats, à l'image du Range Rover Evoque, l'équipe d'INEOS a conçu ce tout terrain rustique destiné à servir d'outil de travail aux bucherons, ou secouristes de haute montagne. Pour mémoire, le Defender original a été produit de 1948 à fin 2016, avec une ultime série limitée au V8 de 405 ch en 2018. A la question n'y aurait-il pas eu un petit coup de pouce des équipe de Land Rover qui auraient, par exemple, revendu l'outillage de l'usine de l'usine de Solihull ?  Le responsable Presse France Claude Makowski est catégorique : “la forme du Grenadier est dictée par sa fonction. Donc une caisse carrée et des roues a chaque coin, le plus éloigné possible, pour augmenter la surface au sol. Si le Grenadier ressemble un peu au old Defender, c’est que ces deux véhicules ont été dessinés selon les mêmes critères, mais aucun accord d’aucune sorte avec Land Rover.”

Enfin tout de même, la silhouette extérieure offre un épaulement latérale, des custodes de toit, et une version pick up en tous points similaires au vieux Def'. En revanche, les moteurs, essence et diesel, proviendront de chez BMW et c'est l'entreprise autrichienne Magna-Steyr qui fabriquera la transmission 4X4, comme sur le Mercedes Classe G d'origine. Reste à connaitre le prix de cette merveille, et la date de commercialisation.

Le Grenadier 4X4 disponible en break ou en Pick-up.

On ne se serait pas déjà rencontré quelque part ? 

La garde au sol impressionnante promet des capacités de franchissement étonnantes.

Même les custodes de toit ou “alpine windows” (en anglais) sont recopiés.

La roue de secours est fixée exactement au même endroit que sur le Land Rover.

Téléchargez le nouveau numéro GQ de mai/juin en cliquant ici.




July 01, 2020 at 09:17PM
https://ift.tt/2BJ1gEx

Le 4X4 Grenadier est-il la copie parfaite du vieux Land Rover Defender ? - GQ Magazine

https://ift.tt/3fYExTv
Land Rover

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Le 4X4 Grenadier est-il la copie parfaite du vieux Land Rover Defender ? - GQ Magazine"

Post a Comment

Powered by Blogger.