Plus agile en raison de son empattement raccourci, le Land Rover Defender 90 devrait afficher des aptitudes tout-terrain encore supérieures à celles de son grand frère 110. Capable de tracter une remorque de 3 tonnes, il demeure un véhicule adapté aux tâches difficiles. Comme dans l'ancien Defender, il est disponible en déclinaison 6 places avec un petit siège placé à l’avant, en position centrale.
Par la même occasion, Land Rover vient de présenter la version hybride P400e, disponible uniquement avec le châssis long. Alliant un moteur 4 cylindres turbo essence et un groupe propulseur électrique, l'ensemble développe 404 ch et est capable de rouler 43 km en mode entièrement électrique. Les émissions de CO2 se situent quant à elles à 74 g/km, ce qui n’est pas mal vu l’encombrement et le poids de l’engin !
Les amateurs de diesel ne seront pas déçus avec l’apparition du nouveau moteur Ingenium 6 cylindres. Il est proposé en 3 versions dont les noms (D200, D250 et D300) indiquent la puissance, et qui revendiquent en outre respectivement 500 Nm, 570 Nm et 650 Nm. Ce 6 cylindres diesel est associé en série à une boîte automatique à 8 rapports et à une hybridation légère 48V.
September 10, 2020 at 11:45PM
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Le gamme Land Rover Defender s’agrandit - 20 Minutes
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