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Twisted NA-V8 : le Land Rover Defender custom à l’américaine - Autonews

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Nous vous voyons déjà venir : “encore un swap inutile”, “encore un tout-terrain surmotorisé inconduisible”... Pas faux, mais l’idée reste géniale pour tout petrolhead aguerri, car nous parlons ici de doter le mythique Defender d’un V8 6.2 surgonflé d’origine General Motors. Un bloc bien connu disposant d’une sonorité démoniaque et d’un couple monstrueux permettant de grimper aux arbres encore plus facilement qu’avec les moteurs d’origine équipant le rustique tout terrain.

Travail en profondeur

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Twisted 6.2L V8 | Les photos du Defender customisé à l’américaine
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Image d'illustration - Twisted 6.2L V8Credit Photo - Twisted

Afin de rendre le Land Rover Defender un peu plus vivable, malgré son moteur GM 6.2 connu sous le nom de LT1 chez Chevrolet, le préparateur Twisted dote le rustique tout-terrain de quelques améliorations techniques. Pas question de lâcher dans la nature un antique 4x4 doté d’un bloc surdimensionné sans adapter un minimum le châssis au déferlement de puissance et de couple offert par le V8 de 460 ch et 630 Nm de couple. Ainsi, les quatre roues sont mises en mouvement via une boîte automatique moderne à 8 rapports pour un confort de conduite accru.

À cela s’ajoute un système de suspension progressive développé en interne et fabriqué en Allemagne, pour un sous-virage sensiblement réduit, tout en conservant de bonnes capacités off-road. Le système de freinage gagne en mordant de son côté, grâce à des étriers à six pistons à l’avant et quatre pistons à l’arrière, associé à un contrôle de traction ABS adapté.

Facture qui pique

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Twisted 6.2L V8 | Les photos du Defender customisé à l’américaine
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Image d'illustration - Intérieur de Twisted 110 Utility avec baquets cuirCredit Photo - Twisted

Le confort intérieur n’est pas laissé au hasard avec des sièges sport chauffants inédits offrant un maintien et un moelleux incomparable avec les sièges d’origine. Twisted affirme également que les options de personnalisation sont “infinies” grâce aux nombreux cuirs proposés au catalogue. Enfin, un système d'infodivertissement à écran tactile associé à un système audio de qualité et une application de géolocalisation complète la dotation riche de ce Defender customisé. Pour pouvoir vous offrir un Twisted NA-V8, il faudra cependant vous acquitter d’une addition salée, à 250.000 $ (221.500 €) le morceau ! Un Land Rover Defender 90 ainsi qu’un 110 seront bientôt exposés et mis à disposition des futurs clients chez le tout jeune préparateur installé à Boston, en Virginie (USA).

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July 06, 2020 at 07:15PM
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