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Range Rover et Range Rover Sport : quelles évolutions pour le modèle 2021 ? - Auto-Moto

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Le gentleman farmer se met (un peu) plus au vert. Après respectivement huit et sept ans de carrière, les Range Rover et le Range Rover Sport sont désormais équipés d’un tout nouveau moteur 6-cylindres en ligne diesel auquel est accolé deux turbocompresseurs. Il sera disponible avec deux niveaux de puissance (300 et 350 chevaux). Ce bloc en alu de 3-litres de cylindrée est dérivé de la base Ingenium – 500 cm2 par cylindre – du groupe Jaguar-Land Rover. Il est surtout assisté dans sa tâche par un dispositif hybride léger : la batterie 48 volts récupère de l’énergie à la décélération et assiste le moteur thermique au démarrage ou à l’accélération, au bénéfice de la consommation.

Cette nouvelle motorisation se substitue aux V6 et V8 « mazout » figurant jusqu’ici au catalogue. Ce dernier (huit-cylindres turbodiesel de 4.4-litres) était fabriqué dans l’usine Ford de Chihuahua (Mexique) : il constituait ainsi l’un des derniers liens subsistant entre l’ovale bleu et Land Rover, racheté en 2008 par le groupe indien Tata. Selon JLR, le nouveau bloc sortant des chaînes de Wolverhampton autorise un gain de 80 kg face à l’ancien V8 compressé. Le vénérable « big block » (338 ch) offrait tout de même un peu plus de couple : 740 Nm contre 700 au maximum désormais. La marque annonce également des émissions de CO2 en baisse de 38 grammes par kilomètre.

Pour le reste, pas de changement à observer sur la palette des moteurs proposés sur les Range. Seule la version hybride rechargeable (P400e) hérite désormais en série d’un câble de recharge mode 3, permettant de réduire le temps d’immobilisation pour obtenir les 38 kilomètres de conduite 100 % électrique. Il s’élève à 2h45 contre plus de 5 heures auparavant.

=> Essai Range Rover Sport P400e : habile à pile

Editions limitées à gogo

Pas de transformation non plus côté esthétique pour le duo Range/Range Sport. Mais une pléiade d’édition limitées pour fêter le cinquantenaire de la griffe. A commencer par le Range Rover Fifty, réalisé à 1 970 exemplaires (vous l’avez ?) numérotés, aux coloris spécifiques. Les clients les plus sourcilleux pourront opter pour la version ultra-limitée, reprenant le nuancier du premier opus dans les seventies. On découvre également les séries spéciales Westminster et Westminster Black, avec vitrage fumé, jantes 21 ou 22 pouces idoines et boiseries rehaussées. Et une SVAutobiography Dynamic Black offrant en plus du V8 essence de 565 ch une peinture métallisée, des jantes 22 pouces et des étriers couleur nuit.

Côté Range Rover Sport, l’oeil (très) exercé reconnaîtra les nouvelles éditions HSE Silver (inserts sur la calandre et les poignées de porte, jantes 21 pouces spécifiques), HSE Dynamic Stealth (avec éléments noirs). Là aussi, le V8 compressé sera utilisé pour une version ultime (SVR Carbon Edition) proposant logiquement des inserts et un capot composés avec l’élément « C » du tableau de Mandeleïev.

Ces nouveautés sont disponibles dès ce 15 juillet sur les gammes Range Rover et Range Rover Sport.

Prix de base : 109 000 euros (Range Rover D300 HSE) et 71 200 euros (Range Rover Sport Si4S)

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July 15, 2020 at 06:01AM
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