Land Rover Defender 110 P400e (2020) – Dépendante d’une gamme fortement émettrice en CO2, la firme britannique entreprend l’électrification de ses modèles. La légende Land Rover Defender n’y échappe pas et s’offre l’hybridation rechargeable, quelques mois après son lancement commercial.
L’icône se plie aux normes environnementales
Un Defender PHEV, qui l’eut cru ? C’est pourtant le type de motorisation moderne que s’autorise la nouvelle génération du baroudeur, grâce à son soubassement dernier-cri. Une adaptation qu’aurait difficilement supporté l’ancien opus, reposant sur un châssis échelle hors d’âge. La monocoque du nouveau venu embarque un bloc essence 4-cylindres de 300 ch, et l’associe à un électromoteur développant 105 kW. Un cumul des mandats chevaux-vapeur qui permet à la bête de jouir d’environ 404 ch, et d’un couple généreux de 640 Nm. Idéal pour affronter les pires terrains de franchissement mais également pour affoler les chronos : le 0 à 100 km/ est expédié en 5,6 s, quand la vitesse maxi s’envole à 209 km/h. Vous avez dit Defender ?
43 km full électrique
Côté batterie, sa capacité s’élève à 19,2 kWh. Elle autorise un parcours d’environ 43 km, et peut alimenter exclusivement les quatre roues motrices, aussi bien en terrain hostile qu’en milieu urbain. En configuration 7 kW, le Land Rover Defender 110 P400e réclame deux heures pour recouvrer 80% de son autonomie. Avec la prise Combo en charge rapide, 30 minutes suffisent à récupérer la même capacité.
Prix Land Rover Defender 110 P400e
Land Rover espère ainsi abaisser sa moyenne de rejets de CO2, grâce à ce nouveau modèle. La firme britannique annonce une consommation moyenne de 3l/100 km… à condition de jouer le jeu au maximum, en rechargeant régulièrement sa batterie. Ce qui a pour conséquence de faire chuter les émissions de CO2 à 74 g/km, afin d’éviter tout malus écologique. Il restera toutefois à régler la douloureuse. Le tarif devrait être corsé pour celui qui n’est déjà pas « cadeau » en version 100% thermique. Uniquement dévoilé en carrosserie 5 portes, pour le moment, le Land Rover Defender 110 P400e devrait s’échanger au minimum contre 80 000 €, selon notre estimation.
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September 09, 2020 at 07:44PM
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Land Rover Defender 110 P400e (2020) : l’hybridation rechargeable pour papy - Auto-Moto
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