Search

Voici comment transformer votre Land Rover en camping-car - GQ Magazine

kobarberita.blogspot.com

Les cellules camping-car pour pick-up, c'est la spécialité de l'entreprise allemande GEHOcab. Il s'agit d'un habitacle avec couchette en capucine (au dessus du cockpit), tables pliante et kitchenette, à fixer sur la benne des pick-up 4X4, pour pouvoir s'échapper hors des sentiers battus et dormir dans une alcôve cosy à la nuit tombée. Le secret de GEHOcab ? Utiliser du carbone ultra-light pour façonner la cellule d'à peine 110 kg, et ne pas alourdir excessivement l'engin tout-terrain, même si une fois aménagée avec coin cuisine et tout le mobilier, l'augmentation de poids totale frise les 500 kilos. Autre avantage offert par ce matériau composite léger et résistant, la ligne du véhicule et ses proportions générales sont conservées, même une fois transformée en camping-car. Seule la hauteur augmente sensiblement ce qui nécessitera de faire attention dans les tunnels et les parking sous-terrain.

Certes, le nouveau Land Rover Defender propose une tente de toit en option qui permet déjà de partir camper avec son 4X4, mais la cellule habitable GEHOcab offre une vraie protection en cas d'intempéries et surtout de températures négatives en hiver. Mieux, la petite entreprise propose ce type d'aménagement pour de nombreux autres 4X4, comme la Jeep Gladiator , le Mercedes Classe G ou encore le pick-up Volkswagen Amarok, qui a servi de modèle de démonstration, comme l'atteste les photos ci dessous. Reste la question du tarif, qui n'est pas aussi “light” que le carbone, puisqu'il faut compter 104.500 € pour la transformation d'un Defender en motor home. C'est peut être un peu cher pour se promener dans la nature, d'autant que le Land Rover Defender 110 (châssis-long) coûte lui-même entre 55.000 € et 99.000 € avec le fabuleux moteur 6 cylindres en ligne 3.0 turbo diesel. Qui a dit que le camping était économique ?

Un nouveau Land Rover Defender à capucine, c'est possible.

Voici l'aménagement intérieur très cosy de la cellule habitable du Defender.

© Moritz

la couchette double est en hauteur dans la capucine.

© Moritz

Le modèle de cellule habitable pour la Jeep Gladiator est bien aussi.

Le même principe de cellule habitable peut se visser sur un classe G Mercedes.

Le prototype de cellule en carbone conçu pour le VW Amarok.

La cellule camping car GEHOcab résiste au froid. 

L'intérieur de la cellule du VW Amarok donne tout de suite envie de partir.

Autre vue de la salle à manger du camping-car Amarok.

Téléchargez le nouveau numéro GQ de septembre en cliquant ici. 




August 28, 2020 at 04:55PM
https://ift.tt/3b8tSnS

Voici comment transformer votre Land Rover en camping-car - GQ Magazine

https://ift.tt/3fYExTv
Land Rover

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Voici comment transformer votre Land Rover en camping-car - GQ Magazine"

Post a Comment

Powered by Blogger.