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ESSAI - Le nouveau Defender s’aventure sur le terrain du confort et de la technologie à outrance au risque de dérouter ses fidèles.
Renouveler la mère de tous les 4 × 4 n’aura pas été un long fleuve tranquille. Land Rover tourne autour du pot depuis près de dix ans. Fallait-il casser le moule au risque d’y laisser son âme, ou s’inscrire dans une certaine forme de continuité qui aurait fait passer le Defender pour un arriéré incapable de se remettre en question? Aucune solution n’était pleinement satisfaisante, et le constructeur a finalement tranché en faveur de la première option. Le résultat est un véritable choc. Même si le modelé des formes de la cabine évoque toujours le modèle précédent, le nouveau Defender coupe vraiment le cordon ombilical avec son aîné arrêté en 2016 après soixante-huit ans de carrière. Certes les arêtes sont plus vives et les lignes plus carrées qu’avec les autres modèles de la gamme, mais il émane de cette carrosserie une sophistication qui pourra effrayer certains professionnels qui ne juraient que par ce champion du franchissement et dissuader de plonger dans un gué ou de s’enfoncer dans
July 16, 2020 at 12:00PM
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Land Rover Defender, une réinvention à haut risque - Le Figaro
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