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Le Land Rover Defender fait partie de ces objets cultes, iconiques, qui ont leurs clubs de fans inconditionnels malgré des défauts ridicules qui rendraient tout autre modèle invendable (la position de conduite ou la tenue de route par exemple), leur filmographie (James Bond, Jurassic Park, Tomb Raider, etc.) et leurs ennemis mortels (la commission européenne et sa chasse au CO2 ou l’EuroNCAP entre autres). Enfin, faisait partie. Parce que sa production s’est arrêtée en 2016.
De l'armoire normande à l'iPhone
Inévitablement, l’arrivée fin 2019 de la nouvelle génération de Defender a donc attiré beaucoup de projecteurs.Et mis en lumière un design digne d’un concept car, mais ce n’est pas la première fois chez Land Rover : souvenez-vous du premier Evoque ! Difficile de dire que le nouveau Defender ressemble à l’ancien : ce serait comme comparer une armoire normande et le dernier iPhone... Mais les formes originelles assez cubiques subsistent, et pour cause : comme dans n’importe quel vrai franchisseur, elles permettent au conducteur de bien situer la voiture vis-à-vis des obstacles. La peinture mate de notre modèle d’essai ajoute au côté spectaculaire. Et l’empiècement couleur carrosserie au niveau de la custode ou la fausse tôle sur le capot enfonce le clou côté « staïle ». Les nostalgiques apprécieront la roue de secours accrochée à la porte de coffre, qui s’ouvre toujours latéralement...
July 12, 2020 at 02:30PM
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Land Rover Defender (2020) : le grand 4x4 diesel à l'essai - Auto Plus
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